Affiches 2007 – 2013
La suite !
2007 – Create the impossible
Référence aux illusions d’optique d’Escher.
2007 – Creative building
Cette fois, l’ombre est celle d’un enfant. Etant donné les proportions, Lego suggère que la ville, le barrage ou la fusée sont ses constructions.
2007 – It’s what you make of it
3 briques, une infinité de possibilités.
2007 – Lego Competition
2007 – Brain Stimulator
Le seul stimulateur de cerveau légal au monde ! Evidemment la cible des annonces de la marque a rarement moins de 10 ans…
2007 – Small toys, big stories
De petits jouets, pour de grandes histoires. Encore une fois minimalistes, mais assez représentatives pour visualiser des scènes avec des ambulanciers, un astronaute, un maître nageur, un ouvrier ou encore un pompier.
2007 – Video game
La compagnie produit des jeux vidéos de puis 1997.
2008 – Rubik’s Cube
En 2014, un robot Lego bat le record du monde en moins de 3,3 secondes :
2009 – Kids shouldn’t watch too much TV
Allez jouer au Lego plutôt que de regarder des c@@@@@@ à la télé… Comme vous pouvez vous en douter cette campagne est un fake.
2009 – Making History
Cette campagne a été réalisée pour célébrer le 50e anniversaire de Lego (2008). Les trois publicités relient le jeu de construction avec trois moments clés de l’histoire :
La victoire de Mohammed Ali sur le ring en 1965, la chute du mur de Berlin devant la porte de Brandebourg en 1989 et l’homme de Tian’anmen se tenant immobile devant 17 tanks à Pékin en 1989 en signe de protestation pacifiste.
2009 – Unleash your lego
Ne passez pas à côté du dragon sans le voir.
2009 – It starts with a brick
“Ca commence avec une brique. Lorsque vous provoquez l’imagination d’un enfant, vous lui donnez quelque chose d’inestimable : le pouvoir de créer.”
2010 – Builders of tomorrow
Plusieurs fois primée, cette campagne représente 3 familles, dans 3 décennies différentes. Dans les années 80, un enfant imagine les éoliennes, dans les années 70, les ampoules à économie d’énergie et dans les années 60, les mobiles à clapet. J’adore les expressions des parents, les décors, les costumes… Une de mes préférées !
2010 – Exercise your kid’s mind
Exercez l’esprit de votre enfant. Simple et efficace…
2010 – Pilot Extrafine : Lego tattoo
La pointe de ce stylo est tellement fine que l’on peut créer de magnifique tatouages sur des figurines Lego !
2011 – Lego StarWars. Make your own story
Campagne inventée par des étudiants de la Sao Paolo advertising school Escola Cuca pour le lancement des figurines star wars.
2011 – Words puzzle
Au lieu de trouver les mots, vaisseau spatial, crocodile ou tracteur, vous devez trouver les morceaux de Lego permettant de les créer.
2011 – Spaceship / Beetle / Deep Ocean Explorer
Ok on vous vend des boites avec les pièces nécessaires pour fabriquer ceci ou cela. Pour autant vous pouvez fabriquer un vaisseau spatial avec les pièces du Taj Mahal par exemple !
2012 – Creativity forgives everything
Ils font des bêtises, oui… mais ils sont tellement créatifs…
2012 – Every LEGO brick tells a story. Build yours
Les annonces sont apparues sur quatre pages consécutives. Chacun de ces scénarios nous fait retomber en enfance. Tous plus délirants les uns que les autres, on s’imagine bien, enfant, avec différents Lego à essayer de créer une histoire avec ce qui nous entoure. La quatrième annonce de la série, “Yellow Brick” dispose d’un bloc-notes avec le slogan “Chaque brique LEGO raconte une histoire. Construisez la vôtre”.
2012 – Imagine
Après l’ombre, l’objet en filet. C’est ce dernier qui nous fait prendre conscience du canari, de la grenouille, du poisson rouge ou de la souris.
2012 – There is only one piece missing, you
“There is only one piece missing: you. Lego building expo and workshops. Come and play.”
2013 – It’s time for Technic
2013 – Lego animals at Utah’s Hogle Zoo
Affiches annonçant l’arrivée d’animaux grandeur nature en Lego dans le zoo.
2013 – Mars
Pendant que la NASA explore Mars avec son Mars Rover, une annonce est créée pour la page Facebook de Lego. Le post a obtenu plus de 14.000 likes et 1.500 partages en quelques heures.
2013 – Meet your imagination
Scrutant à travers un petit espace entre les blocs de construction, on aperçoit des créatures fantastiques (alien, dragon, monstre) que seuls les enfants seront en mesure de voir grâce à leur imagination. Ce n’est pas sans rappeler le mouton du Petit Prince.
2014 – Create
Inspiré du tableau “La création d’Adam” de Michelangelo.
2014 – Creativity forgives everything
La suite des petits monstres.
2014 – Fiction meets fiction
Fausse campagne publicitaire créée par le directeur artistique Alexandre Tissier basé à Buenos Aires. Mashups de Lego et de caractères de la culture pop. Il a fusionné des personnages tels que Homer Simpson avec Wolverine, Darth Vader avec une geisha, etc.
2014 – Imagine
“Tous les enfants sont des artistes authentiques avec Lego”. Références à american gothic de Grant Wood, Magritte, la Mona Lisa de Leonard De Vinci et l’autoportrait de Van Gogh. Moi ça me fait penser aux images super basse définition que peuvent envoyer les clients^^.
2014 – Movies
De multiples scénarios peuvent découler de chacune des briques. La maison hantée, l’âge de glace, Jurassic Parc ou encore Star Wars.
2015 – Jeu vidéo Jurassic Park Lego
2016 – Imagine
Ce qui rend cette dernière campagne créative, c’est la façon dont est utilisé l’environnement dans la composition. Les 3 annonces des Abribus sont intitulées “Monstre”, “Chenille” et “Baleine”.
Street marketing
2006 – Site de construction
Des conteneurs décorés pour ressembler à des briques Lego géants.
2006 – Grue
Grues de construction à Santiago (Chili) qui ont été décorées avec des blocs Lego géants pendant le week-end.
2008 – Pavement
Pour l’ouverture du Lego Education Center à Brisbane, en Australie, Publicis s’est servi des tapis à bulles anti-dérapage trouvés à travers la ville.
2013 – Building a better world
Problème : les personnes aveugles ne peuvent pas lire le nom des rues.
Solution : des plaques de braille fabriquées avec des Lego qui rendraient le nom des rues accessible.