Lorsque j’écris des articles comme celui-ci, je prends souvent plusieurs jours nuits avant de les publier. Je commence par recenser toutes les informations dont je vais avoir besoin, retouche des images, puis rédaction, relecture par mon binôme intransigeant, etc, etc !
Donc un jour je reçois dans ma boite mails un powerpoint sur le Street Art et je me dis : “tiens… c’est un bon point de départ pour un article !” J’ouvre l’admin du blog, nouvel article, ajout d’un titre, histoire de l’avoir dans mes brouillons et… je le laisse de côté manque de temps.
Mais voilà… depuis quelques jours, je vois passer un nombre incalculable d’articles traitant du sujet au sein de la blogosphère. Alors là je me dis : “Fais ch… Il va falloir que je parfasse mon article…!” (ok on ne se parle pas exactement de cette façon dans ma tête, mais c’est pas souvent qu’on a l’occasion d’utiliser ce genre de verbe !)
Bref, c’était pour la petite histoire… Je ne sais pas si vous allez découvrir de nouveaux artistes ou œuvres dans les lignes et les images qui suivent, mais je l’espère 🙂
10 artistes
Mademoiselle Maurice
…écume les rues de Paris d’origamis colorés depuis son retour du Japon. C’est beau, frais, positif, ultra-coloré ! Je vous conseille vivement d’aller jeter un œil au reste de son travail sur son site.
Banksy
Vous en avez déjà certainement vu du Banksy. Si ce n’est dans votre quartier alors surement sur la toile ou dans vos boites mails.
Et pour ceux qui en voudraient plus, c’est par ici.
Oakoak
Ou l’art de détourner les équipements urbains avec beaucoup d’humour. “Oakoak est un artiste français aimant s’amuser dans la rue” comme il aime à se décrire lui-même.
Jan Vormann
L’homme qui répare le monde à coups de légos depuis 3 ans ! Il est aujourd’hui épaulé par de nombreuses personnes qui agissent dans leurs pays respectifs. Les œuvres de chacun sont ensuite publiées sur son site.
Yarn Bombing
Une autre façon de colorer le monde. Bon, après faut se sentir de faire du crochet…
Et si vous en voulez encore :
https://www.facebook.com/pages/B-Arbeiten/108190085915547
http://agataolek.com/home.html
http://stickkontakt.blogspot.fr/
Peter Gibson, aka roadsworth
Cette fois c’est le marquage au sol qui est utilisé… à très bon escient !
Evol
Architectes de boitiers électriques, jardinières… Son travail est vraiment impressionnant et l’illusion parfaite au point de ne plus trop savoir si oui ou non nous sommes en train de regarder de vrais immeubles.
Précédent article ici.
GorG one
On était dans la même promo et maintenant je suis sa première fan ! Alors je ne pouvais faire autrement que vous présenter le travail de ce “géant” !
Sa page facebook.
Mark Jenkins
Son kiff ? Placer des sculptures fabriquées à partir de ruban d’emballage clair dans les rues, les habiller et les placer dans différentes positions afin de tromper le public en faisant croire que ce sont des gens réels, tandis que discrètement il filme les réactions du public.
JR
C’est LE portraitiste de la rue ! A coup de projets grandioses, JR n’a de cesse de nous surprendre.
Précédent article ici.
Tools
Localisez les meilleurs spots de street art dans votre ville où lors de vos voyages grâce à ces 2 outils :
Google street view
Chaque internaute peut y référencer des oeuvres de Street Art facilement. Il lui suffit de placer le bonhomme de Google Street View au bon endroit, avec le bon angle et d’uploader l’oeuvre. Seulement cinq artistes sont présents dans le menu déroulant, mais de nombreux autres ont déjà été taggés par leurs fans.
Paris Street Art
Basée sur le même principe, cette carte interactive permet de découvrir à travers les différents quartiers, l’univers du street art et du graffiti parisien.
Unurth
Et pour finir voici un site spécialisé en la matière.